Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales régissent toute transaction effectuée en ligne par un consommateur de toute nature, appelé « client » et la société « Ultra:Edition », par l’intermédiaire de la plateforme de vente en ligne présente sur le site web.

Préambule

Par l’acceptation des présentes conditions générales, le client accepte également d’être contacté par Ultra:Edition ou ses prestataires pour la promotion d’offre similaires ou apparentées, conformément aux dispositions de la LPD. Ultra:Edition et ses prestataires s’engagent à ne pas diffuser l’adresse des clients à d’autres tiers.

Vente de prestation et d’article en ligne

Les prix proposés sur le site internet constituent une offre d’achat. Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et exprimés toutes taxes comprises pour la Suisse. Seules les personnes de 18 ans révolus peuvent acheter dans notre shop en ligne.

Articles endommagés

La marchandise ou les bons doivent être vérifiée dès réception. En cas de défaut, le client doit informer Ultra:Edition par courriel dans les 48 heures suivant sa réception pour prétendre à une éventuelle réparation. Ultra:Edition informera ensuite le client de la procédure à suivre.

Les articles endommagés ou défectueux doivent être retournés avec une note mentionnant le nom, le numéro de commande, la raison du retour, ainsi que le souhait de réparation du client, dans un délai de 48 heures suivant réception. Selon les dommages et la disponibilité, un remplacement sera effectué ou la marchandise sera remboursée.

Un éventuel remboursement sera effectué une fois la marchandise retournée, directement sur la carte utilisée lors du paiement.

Les réclamations faites pour cause d’erreur d’illustration, de texte et de prix ou en cas de retard de livraison ne donnent droit à aucune réparation. Des erreurs, des changements de prix ou de petites modifications sur les articles peuvent apparaître et ne donnent droit à aucune réparation.

Annulation – Assurance

Les commandes effectuées par internet sont définitives.

Paiement

Le paiement en mode sécurisé s’effectue par carte de crédit STRIPE. Le n° de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de la banque et le règlement s’effectue dans un environnement sécurisé. La garantie est d’autant plus sûre, car seul STRIPE connaît le n° de carte bancaire.

La commande validée ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Ultra:Edition se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Confirmation de commande

Une fois le paiement effectué et accepté par STRIPE, un e-mail de confirmation récapitulant l’ensemble de la commande est envoyé au client par e-mail.

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des points ci-dessus et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre Ultra:Edition et son client. Ces conditions générales prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

Ultra:Edition ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des bons ou marchandises commercialisés. Il en est de même pour les commandes erronées, informations mal saisies à l’enregistrement, date de naissance erronée, etc.

Ultra:Edition ne saurait être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des bons.

Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer une situation. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Ultra:Edition pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Garantie

Ultra:Edition ne pourra être tenue responsable pour le non-respect des dispositions règlementaires et législatives en vigueur dans le pays du client.

La responsabilité de Ultra:Edition est systématiquement limitée de l’article mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société. En cas de litige, vous pouvez contacter Ultra:Edition au +41 79 778 85 93 ou par e-mail à info@ultraeditions.ch.

Adresse

Ultra:Edition
Av. Nestlé 22
CH-1800 Vevey
Suisse
+41 79 778 85 93
info@ultraeditions.ch